GROS PLAN SUR ROMANE

22 mars 2018 - 21:02

Première d'une série que nous espérons longue de présentation de joueuses, par un jeu de questions/réponses.

Merci aux responsables d'équipes et joueuses de se prêter à ce petit jeu et de continuer dans cette voie là!

On débute avec la présentation de Romane, nouvelle joueuse prometteuse qui vient d'arriver à Grenade, et qui forme avec sa coéquipière Coline le duo Tic et Tac. Toutes deux sont dans la sélection M13 de Haute Garonne ! L'article de la semaine prochaine sera dédié à Coline !

Gros Plan sur Romane:

-Quel âge as-tu ? J’ai 13ans

-A quel âge as-tu commencé le volley et où ? J’ai commencé le volley à l’âge de 7ans, j’ai commencé à jouer à Verdun.

-Pourquoi as-tu choisi ce sport ? J’ai choisi ce sport car ma mère me la suggéré, j’ai essayé et cela m’a beaucoup plu.

-Qu’est-ce que tu préfères dans ce sport (compétition, vie de groupe, tactique…) ?  Je préfère l’esprit d’équipe.

-Selon toi, dans quel domaine es-tu à l’aise, efficace ? Je suis à l’aise dans le domaine à la passe.

-Connais-tu des joueurs/joueuses de volley professionnels ? Oui je connais des joueurs de volley professionnels.

-Si oui, quels sont tes préférés et pourquoi ? Mes préférés sont Jenia  Grebennikov, Earvin N’Gapeth et l’équipe des  Spacer’s.

-As-tu un cri d’encouragement particulier ? Allez les filles !!!

-Que fais-tu si tu vois Coline qui « flanche », que lui dis-tu pour la soutenir ? Aller oublie ce qui vient de se passer et on passe au point suivant. Je lui raconte quelque chose de drôle pour la faire sourire et je l’encourage.

-Est-ce que tu aimes pratiquer d’autres activités ? D’autres loisirs ? Oui j’aime bien pratiquer le handball.

-Que préfères-tu au collège ? Au collège je préfère le sport

-Qu’aimerais-tu dire aux autres joueurs du club sur ta saison qui se termine bientôt ? J’aimerais leur dire que j’ai passé une saison de volley agréable.