Grenade Volley Ball : site officiel du club de volley-ball de Grenade - clubeo

Les Grenadiers au Championnat de France FSGT

25 janvier 2018 - 17:54

Les ‘Grenadiers’ ont participé à la première phase du championnat de France FSGT le samedi 20 janvier dans la région parisienne: cette compétition permet à plus de soixante équipes masculines et trente féminines de France métropolitaine, réparties sur trois niveaux, de se confronter sur deux journées puis, pour les meilleur-e-s, sur des phases finales.

A l’issue de ces finales prévues en mai prochain, six équipes seront alors déclarées championnes de France FSGT ; cela a été le cas pour les Grenadiers en 2014 sur le niveau Accession, accompagnés par leurs homologues féminines grenadaine, les Pinpin’ss.

 

Les adversaires du premier tour étaient Ezanville-Ecouen (équipe hôte située à 30Km au nord de Paris) et ASJ 12ième (arrondissement de Paris). Les 3 matchs, retardés par les bouchons parisiens, n’ont débuté qu’à 15h pour se terminer vers 20H30 toujours avec du bon jeu et une bonne ambiance malgré la compétition. ASJ bat Ezanville par 3 sets à 2. Grenade bat Ezanville 3 à 0, puis ASJ bat Grenade 3 à 1. Les Grenadiers repartent, certes fatigués par 8 heures de train et la moitié en sommeil, deuxièmes de cette poule mais ravis de leur prestation et attendent avec impatience maintenant le lieu et les adversaires de la seconde journée du 24 mars.   

Commentaires