Grenade / Albi : le résumé

15 octobre 2017 - 21:02

GRENADE  S’IMPOSE  DEVANT   ALBI  PAR 3 SETS A 1.

Samedi 14 octobre pour leur  5ème match, les Grenadaines recevaient Albi, match au sommet entre ces 2 équipes qui occupent la 1ère et la 2ème place.

Durant le 1er set, on voit de belles attaques contrées par de belles défenses  de part et d’autres, mais les efforts  se neutralisant, on ne sait pas quelle équipe  va prendre le dessus sur l’autre. C’est une course poursuite point à point pour se terminer sur un 23/25 en faveur d’Albi.

Les Grenadaines entament le 2ème set avec moins de rythme, plus de lenteur (elles ont tant donné au set précédent) et créent la surprise en menant d’entrée,   face à des adversaires qui balbutient leur volley et commettent de nombreuses fautes. 25 à 13 pour Grenade, cela donne le moral.

Au 3ème set, loin de se ressaisir, Albi  manque de collectif, malgré de bonnes   individualités,   Grenade reste concentré et en profite pour aligner de majestueux smatchs, et relances en toute décontraction. Malgré une superbe remontée d’Albi qui aligne une série de services et remonte 11 points, Grenade gagne par 25 à 16.

L’espoir de victoire se confirme au 4ème set, les Grenadaines en grande forme alternent finesse et vivacité pour s’imposer 25 à 20.

Grenade, 5 victoires en 5 matchs lors de la phase aller,  peut voir la suite de la saison avec sérénité.

Un grand bravo à toutes les filles et à Laurent pour cette prestation majuscule à domicile…Les jeunes supporters ont encouragé à grand bruit leurs joueuses et mamans.