Grenade Volley Ball : site officiel du club de volley-ball de Grenade - clubeo

Les N3 de Grenade face à Balma ; récits du match par les joueuses

1 décembre 2016 - 21:47

Les filles de Nationale 3 ont perdu 3 sets à 0 dimanche dernier contre Balma. Mais au-delà de la défaite c’est le contenu qui a été décevant :

Même sans pression l'équipe de Grenade n'a pas réussi à rehausser  son niveau de jeu. Une piètre prestation qui laisse un goût amer. (Ophélie)

Un non match de la part de Grenade, qui a permis à Balma de dérouler son jeu et de faire tourner l'effectif. A nous de trouver individuellement et collectivement des solutions pour éviter qu’une situation pareille se reproduise. (Sandra)

Il va falloir être beaucoup plus régulière qu'importe l'équipe en face.
Garder un état d'esprit positif pour améliorer notre jeu quel que soit le match! (Justine)

Face à une équipe de Balma bien en place, Grenade n'a pas su faire parler son expérience et se bagarrer comme elle avait pu le montrer la semaine passée. Avec un effectif restreint, certaines joueuses doivent apprendre à s'adapter à ce qui est mis en place et les autres amener une sérénité dans le groupe afin de s'améliorer dans les différents domaines de jeu et permettre de jouer plus libérées. (Tatiana)

 

Malgré le peu d'enjeu, dû à la différence de niveau entre les deux équipes, nous n'avons pas su batailler comme nous avons pu le faire la semaine passée. Les instabilités de l'effectif n'expliquent pas tout. C'est plus que dommage car le public était présent et nous aurions aimé leur offrir un meilleur spectacle.  Il faut nous remobiliser rapidement  pour nous sortir de cette fichue zone rouge. (Karen)

 

Petite anecdote révélatrice : 

Un carton jaune à zéro à zéro au début du 3 ème set pour une remarque à 20-17 au 2ème set ! Incompréhensible comme notre niveau sur ce match.

Vous me direz « mais quelle remarque ? » 

Le second arbitre siffle faute au fil contre la centrale de Balma, celle-ci lui certifie qu'elle n'a pas touché le fil ...il met donc à remettre !

Ma remarque ? "vous revenez sur votre décision sur la réaction  de la joueuse,  ce n'est pas normal ..." réponse : "c’est nous qui décidons  ".

 

Bref 21 17 et non 20 18 .....

Bien sûr que nous ne pouvons nous réfugier avec notre niveau de jeu derrière les flottements arbitraux, mais cessons de subir et peut être que les vents tourneront ...surtout sur les fins de sets ou chaque approximation, chaque indécision, chaque peut faire tourner la roue ....

Rien à enlever à l’équipe adverse si ce n'est une petite question à un spectateur averti  : combien de joueuses ont été formées dans ce club ? Ou plus simplement combien jouaient en pré-nat il y a 4 ans ? 

(Laurent) 

Le prochain match aura lieu le 4 décembre à 15h à Grenade contre Bedarrieux mais gardons toujours comme véritable objectif la fin de ces matchs allers le match à Marseille le 18 Décembre.

 

Commentaires

+
+