Grenade Volley Ball : site officiel du club de volley-ball de Grenade - clubeo

Résultat des N3 face à Lescar et point sur le GVB

18 avril 2016 - 22:17

Les week-ends se suivent et ne se ressemblent pas ! C’est bien connu ...

La semaine dernière la confirmation  du "Président" qu'il ne se représenterait pas  (non pas François mais Arnold ...) et une réunion de club avec beaucoup d’absents effaçait la très belle performance de l’équipe de Nationale 3 face à l’Union. 

En effet malgré les premières absences cumulées de la meilleure "blockeuse" du championnat (pour raison professionnelle) et de la non moins indispensable doyenne de l’équipe (sur blessure exceptionnelle pour cette 6 ième saison au GVB) , les grenadaines ont su grâce à la gnaque de leur capitaine, à l'engagement touristique de leur libéro et à la complémentarité de toutes les autres joueuses de l'effectif n3/r2 , s’imposer face à l'Union.

Ainsi en démontrant un vrai état d'esprit club elles s’assuraient le maintien, mais bien mieux encore, au minimum la 5ème place.

Et que nenni, comme avec un malin plaisir, mais avec trop d’impuissance,  nous nous sommes efforcés de démontrer le contraire ce week-end !

Malgré une vraie réussite pour le loto interne organisé par les deux équipes seniors FFVB ce samedi après-midi, nous avons pu assister au premier vrai non match de la saison ; Certes nous avions eu deux belles déconvenues à l’aller contre l’Union et au match retour contre le Ger mais cela n’a pas suffi ! 

Pourtant (ou à cause) libérées de toute pression, les grenadaines ont manqué cruellement d’un peu de tout contre une équipe de Lescar qui a joué avec fière allure sa dernière cartouche pour le maintien. ...

Rien ne sert d’analyser tel ou tel secteur de jeu quand déjà mentalement on passe à ce point à côté ....

Alors bien sûr, on pourrait expliquer ce non match par l’absence de la fameuse blockeuse ou de la doyenne mais cela ne tient pas puisqu'elle n’était pas là non plus la semaine dernière...

On pourrait expliquer ce non match par les incertitudes qui pèsent sur la saison prochaine mais pourtant les filles avaient su démontrer autre chose les trois dernières saisons de pré-nat terminant successivement deux fois secondes et premières et traversant quelques turbulences.

On pourrait expliquer ce non match par un effectif réduit après l’arrêt d’une joueuse très complète qui pouvait amener beaucoup mais qui, notamment pour raisons professionnelles et personnelles, a préfère lever le pied ou encore par la mutation au bout de deux mois d’une joueuse du club vers de meilleurs objectifs sportifs en régionale 3 ...

Et j'en passe ...

 

Juste qu'il va falloir, une nouvelle et peut être dernière fois, réagir très vite pour ne pas finir la saison sur ce genre de match la semaine prochaine à Anglet qui a offert ce dimanche une très belle opposition face à l’effectif "pléthorique " et de qualité de Balma.

Il sera temps à partir du 25 avril de se poser les questions pour la suite mais assumons juste cette super 4ième place (ou première place du second championnat :) derrière Pau , Balma et Mérignac qui ont survolé les débats) 

...qui aurait parié sur cela en début de saison au sein  des instances régionales et départementales,  vive le volley-ball midi pyrénéen, et que vive le GVB...et les petits clubs qui n’ont d’autres ambitions et convictions que de développer, à leur toute petite échelle, le volley-ball ; même si cela s’avère de plus en plus difficile.

Merci Mr le Président,  merci captaine, merci  la hollandaise , la doyenne, la benjamine,  la ping pongiste, la touriste, la tennis woman, la gymnaste, sans oublier la martienne de Montegut Bourgas,  non on était pas la "pour trier des fèves comme dirait l Ariègeoise ..." !

 

Petit rappel aux grands lecteurs ...Le GVB a entamé une démarche de recrutement d’un agent de développement depuis maintenant trois saisons, sans succès à ce jour, c’est bien dommage. N’hésitez pas à faire passer le message.

 

A la semaine prochaine pour la der ...

Commentaires