Bilan de ce week-end pour les R2, les N3 et pour le club

10 avril 2016 - 22:44

Il y a des week end comme ça ....   Des week end où l'on pourrait crier victoireS,    Après le 3 sets à zéro des r2 à Muret qui confortent leur seconde place et qui sont proches de l'accession, Après les 3 sets à zéro des nationales 3 contre l'Union et qui prennent "leur revanche " après la déconvenue du match aller et surtout qui peuvent fêter "mathématiquement " le maintien  avec au minimum une 5 ème place ....!   Bravo les filles des deux groupes , bravo "aux cadres " qui ont su assumer leur statut à certains moments , bravo à celles qui ont moins joué au cours de la saison mais qui par leur présence et leur état d'esprit ont permis ces résultats . Bravo, ou plutôt merci à celles qui ont gardé confiance dans mes palabres, mes consignes et mes choix ....dommage et désolé pour les autres .   Mais il y a des week end par rapport auxquels les résumés des matchs ont vraiment peu d' importance :   Vendredi soir la réunion club à encore montré que peu de choses avaient finalement changé ! (Où étaient les 2 représentants par équipe ? Une nouvelle fois cette demande du bureau n'a pas été respectée...)   Malgré les effectifs de l'école de volley qui sont passés de 10 à 30, malgré l'effectif des minimes cadettes qui a doublé , malgré l'accession en n3, malgré la reconstitution d'une équipe 2, malgré l'investissement du Président , malgré un groupe d'entraîneurs qui s'est élargi ...trop de fantômes rôdent encore dans le gymnase et ils pourraient bien avoir gain de cause face à la poignée de bénévoles qui essayent de faire bouger les choses ...   Une nouvelle fois (mais c'est pire encore) le gvb est à un tournant, souhaitons que les responsables d'équipe sachent mobiliser leurs partenaires pour prendre le relais et faire en sorte que ce club ne s'écroule pas. Il n'est vraiment pas évident de  construire ou de reconstruire (et la continuité sur plusieurs saisons est pour cela necessaire) mais par contre tout peut s'écrouler en très peu de temps ... A chacun de mobiliser les bonnes volontés les  parents, les  joueurs et joueuses , les anciens dirigeants ... pour qu'un nouveau bureau se constitue et n'hésite pas à prendre de fortes décisions pour éviter ce presque éternel essoufflement de la poignée des personnes qui donnent du temps, de l'énergie , de la conviction face aux éternels critiques qui ne réagissent que quand ils se sentent directement concernés... D'ici l'assemblee générale, espérons que les choses bougent .... Rdv au loto interne du 16 avril ou encore au tournoi du 18 avril, 2 moments  ouverts aux jeunes , aux parents , à la ffvb , à la fsgt ...   Laurent (entraîneur r2 / n3 )